vendredi 9 septembre 2016

Hapéa Relaxation




Qui je suis :

 Être au service de l’Autre a toujours été une évidence et un besoin pour moi.
C’est ainsi que je me suis rapidement tournée vers la relation d’aide.
Formée à diverses méthodes de soins énergétiques (auprès de François Laroche) dont le REÏKI, j’ai complété mon apprentissage formel avec l’hypnose (auprès de Lise Bartoli) et le massage de relaxation (auprès de Michel Protopopoff). En dehors de cela, pour parfaire ma connaissance du travail sur soi et après une pratique personnelle longue de plusieurs années, je me suis formée auprès de la Fédération Française de Hatha Yoga afin de pouvoir enseigner cette discipline exigeante non seulement au niveau physique, car il ne s’agit pas que de quelques postures bien exécutées, loin s’en faut, mais surtout sur le plan de l’Être.
Au-delà de ces références, je suis depuis toujours dans une démarche de travail conscient sur moi-même, de recherche, de compréhension tout d’abord de qui je suis et plus largement de l’Être Humain.
Il me faut rajouter que comme tout praticien sérieux et éthique, je bénéficie d’une supervision de pratique rigoureuse.
Mon but est de prendre ma part de petit colibri afin de contribuer autant que possible au bien du plus grand nombre.

Ma démarche de soin :

A force de recherches et de lectures, j’en suis venue à la certitude, partagée je le sais par beaucoup,
que notre corps ainsi que notre esprit ont une fonction première : guérir, se réparer à l’infini, ou presque.
Faire davantage confiance à cet réalité de notre existence est salutaire, car là est la condition de tout succès.
Encore faut-il trouver l’accès à cet état de résilience qui existe comme une promesse.
La clé réside le plus souvent dans le calme que nous arrivons à atteindre, permettant au mental de lâcher enfin prise, avec tout ce qu’il peut induire de limitant ou d’erroné, et au subconscient et toute la sagesse qu’il contient de reprendre son rôle de guide intérieur.
L’écoute intérieure peut ainsi révéler tout son potentiel.
Mais ce n’est pas tout, un état apaisé permet aux fonctions physiques et métaboliques d’être optimales.
Ainsi, le système immunitaire est réactivé et renforcé.
C’est la raison pour laquelle, une fois le besoin bien défini, ma grande priorité est de travailler en lien avec la Personne en lui permettant de retrouver un état de grande relaxation, préalable à tout soin énergétique ou d’hypnose.
C’est un état où nous nous retrouvons en capacité d’avoir accès à nos solutions, tout en ayant redonné du sens à ce que nous considérons souvent comme une épreuve, mais qui est souvent un enseignement…
Ainsi, ayant recréé le lien entre son corps, son histoire et son Être profond, la Personne peut avoir accès au sens profond de son mal-être et avancer vers son mieux-être pour un résultat pérenne.

Pour qui ? Pourquoi ?


Les soins que je propose, compatibles avec un suivi médical ou psychothérapeutique auxquels ils n’ont pas vocation à se substituer, ont un vaste champ d’application : cicatrisation, fractures, brûlures, douleurs physiques diverses (dos, jambes, articulations, abdominales…), migraines, grossesses problématiques, blocages divers, problèmes de peau, stress, tensions, émotions submergeantes…








 Nathalie BIOTA 

06 62 04 60 84

harpearelaxation@outlook.fr

https//www.facebook.com/harpearelaxation