jeudi 14 septembre 2017

Trouver son équilibre

«Lorsqu’on se pose des questions, on devient un Être plus conscient, donc, plus  responsable.» (Inconnu) 

Ces injonctions ne vous parlent-elles pas ?
Ne résonnent-elles pas dans votre tête comme un message déjà connu ?
N’ont-elles pas un goût de déjà « vu »?
Cessons de tourner autour du pot, de quoi allons-nous parler, aujourd’hui ?
Des Drivers appelés également messages contraignants
Pour les définir, nous pourrions dire que c’est en quelque sorte «un slogan interne» qui régit notre façon de nous comporter et qui  impacte notre vie.
De même et implicitement est véhiculé avec ce message, un sous-entendu «sinon… ».
Ces messages reçus durant notre enfance, au travers de notre éducation et de notre expérience de vie influencent constamment notre façon d’être et d’agir. De fait, notre personnalité est le résultat de cette alchimie complexe.
Ce concept a été développé par un psychologue américain et utilisé par la NASA, pour sélectionner.
Michaël Reddy, un des pères fondateurs de l’analyse transactionnelle ajoute que : « ce sont des pressions internes que nous exerçons sur nous-mêmes pour nous contraindre à mobiliser une énergie d’un autre ordre que celle que nous utiliserions normalement dans les mêmes circonstances ».
Nous comprenons donc : ces messages sont à l’origine de nombreuses limitations que nous nous imposons, sans savoir pourquoi, et qui nous freinent dans notre vie.
Les connaître et les accepter, c’est déjà apprendre à passer outre, apprendre à (re)devenir soi et non pas celui ou celle que l’on attend de nous.

Prenons en compte que ces messages contraignants sont : excessifs, épuisants car ils haussent le niveau d’excitation physique et réduisent notre faculté de penser et deviennent une fin en soi.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des ANTIDOTES !
 Connaître ses drivers, c’est s’accepter, et encore mieux, d'utiliser toute son énergie pour accomplir tout ce que nous entreprenons dans l'authenticité, avec un stress positif et motivant.
L’étude des drivers est riche et structurante car permet de faire le lien entre son histoire, ses comportements, sa gestion du stress, ses croyances et son vécu. Et de trouver ses antidotes pour être en phase avec soi-même et son entourage…

alc Consulting se met à votre disposition pour vous permettre de vous situer sur la carte des drivers, de connaître vos limites et de trouver votre équilibre.
Alors relayez cette information et n’hésitez pas à partager cet article.
Anne Cohen - Coach professionnel
Contacter nous à l’adresse suivante :
annecohen.c@gmail.com  Tél : 06 28 01 67 08