jeudi 6 septembre 2018

Le massage sensitif® de Bien-être

par Aurélie Sanzay


Les origines :
Le Massage Sensitif ® est une méthode mise au point par Claude CAMILLI, psychologue clinicien, psychothérapeute et psychanalyste. Il a réuni deux approches ; le toucher corporel et la psychologie, pour créer cette technique, mise au point et définie au terme de 20 années de recherches et d’applications.
Elle est aujourd’hui reconnue comme étant la première méthode de « toucher » prenant simultanément en compte les dimensions physique, émotionnelle et psychique de l’être humain, considéré dans sa globalité.

La méthode :
Le Massage Sensitif® de Bien-Être est connu pour son toucher fluide, attentif et respectueux du rythme du massé. Son but, en plus de procurer un bien-être, vise à apprendre au massé à mieux connaître son propre corps et ses réactions et à mieux gérer ses tensions. Devenant ainsi, acteur de sa propre détente.
 Le praticien veille à la synchronisation entre ses gestes et le rythme respiratoire du massé, afin d’en augmenter son l’amplitude. L’alternance de la tension avec la détente, encourage un lâcher-prise global du receveur. La particularité est qu'il propose également des mobilisations, que le massé choisi de prendre ou pas, en fonction de ses besoins.

La praticienne:
SANZAY Aurélie, 77920 Samois sur Seine
06.28.64.38.41

Formée à l'Institut Camilli, membres de la FFMBE et sensibilisée à diverses techniques de développement personnel, j'ai à cœur de partager les bienfaits de ce massage.